FAQ

  1. Comment passer commande ?

 

 

 

  1. Est-il possible de payer en plusieurs fois sans frais ?

 

Il est possible de payer actuellement en plusieurs fois sans frais mais la marchandise ne sera livrée qu’à réception du montant total, soit du dernier versement.

 

Toutefois, il est prévu prochainement le développement de cette modalité de paiement directement sur notre site,

 

3- MON PRODUIT NE ME CONVIENT PAS - PUIS JE L'ÉCHANGER ?

 Si dans les 14 jours suivant votre achat votre produit ne vous convient pas, il est tout à fait possible de nous le retourner pour effectuer soit un remboursement soit un échange.

 
4-COMMENT RETOURNER UN PRODUIT ?

Pour tout retour, le produit que vous nous renvoyez doit impérativement être dans son emballage d’origine, lequel devra être parfaitement intact. Nous ne pourrons malheureusement pas accepter de retour de produit dont l’emballage aurait été ouvert ou détérioré. N’oubliez surtout pas que l’expéditeur envoie toujours un colis à ses risques et périls. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons très fortement de choisir un mode d’envoi en recommandé et de prendre une assurance destinée à vous couvrir en cas de perte de votre colis pendant son cheminement jusqu’à notre service de retours.  

DANS QUELS CAS LES FRAIS DE RETOUR ME SONT-ILS REMBOURSÉS ?

Cela dépend du motif de votre retour. Si vous devez nous retourner un produit en raison d’une erreur dans le traitement de votre commande, nous prendrons en charge bien entendu les frais de retour. Si vous procédez à un retour de votre commande durant le délai de rétractation de 14 jours dont vous disposez, les frais de retour seront entièrement à votre charge. Si le retour est rendu nécessaire par un dysfonctionnement de votre produit, nous nous prendrons en charge les frais de retour si ce dysfonctionnement intervient dans un délai d’un mois suivant la date de la commande, et que ce dysfonctionnement ne relève pas d’un des cas d’exclusion de garantie (mauvaise utilisation notamment). Passé ce délai, les frais de retour liés à un dysfonctionnement du produit demeureront à votre charge. Les frais de retour ne pourront vous être pris en compte  dans le cas où vous avez fait une mauvaise appréciation des qualités d’un produit ou de sa compatibilité avec d’autres appareils déjà en votre possession. Dans tous les cas de prise ne charge , nous vous envoyons une étiquette retour , a coller sur votre colis , vous devrait ensuite l'emmener dans un point relais 

COMMENT S'EFFECTUE LE REMBOURSEMENT D'UN ARTICLE RETOURNÉ ?

Dès réception de l’article retourné, nous procédons soit au remboursement de l’article par virement bancaire (dans le cas d’une rétractation), soit à l’échange du produit en cas de garantie .

 

- PRODUITS ET STOCK

OÙ TROUVER DES INFORMATIONS TECHNIQUES SUR UN PRODUIT ?

Les produits techniques présentés sur le site disposent d'une fiche produit . Les caractéristiques de chaque produit sont fournies par son constructeur. Pour accéder à la fiche technique d'un produit, il vous suffit de cliquer sur  "informations complementaires " visuels de ce même produit et à la description concernant son utilisation. Si vous avez d'autres questions sur le produit, n'hésitez pas à nous appeler pour davantage de précision, notre expert produit se fera un plaisir de vous renseigner.

LES PRODUITS SONT-ILS TOUS IMMÉDIATEMENT DISPONIBLES ?

La plupart de nos produits sont disponibles et peuvent donc vous être expédiés sous 24 heures. Lorsqu'un produit est disponible, celui-ci est directement suivi du terme "Ajouter au panier". S'il n'est plus en stock, disponible " 0 "sera indiqué , et "Non disponible dans la quantité que vous avez demandée si vous allez jusqu'au panier . Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la disponibilité des articles que vous souhaitez. En effet, il arrive que des clients ne valident pas leur commande, dans ce cas, ces articles réintègrent le stock et deviennent à nouveau disponibles. De plus, nous sommes régulièrement réapprovisionnés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute concernant une disponibilité particulière.

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE PRIX ?

Nous souhaitons vous proposer les meilleurs prix sur des produits de qualité. grâce a un volume tres important ,et a l'acquisicion de l'usine de fabrication du pvc , AQUAPARX vous permet de profiter de produits de bonne qualités , à des prix tres inferieurs de ceux de la concurences 

LES PRIX DU SITE INTERNET SONT-ILS IDENTIQUES À CEUX PRATIQUÉS EN MAGASIN ? 

Oui. Dans un souci de transparence et de simplicité de gestion et de logistique, les prix pratiqués sur le site internet sont identiques à ceux pratiqués en magasin. Cependant, il peut exister des cas particuliers où certaines promotions ou certains produits font l'objet d'exclusivités internet. A ce moment-là, les prix communiqués ne seront applicables que lors des achats en ligne et non applicables en magasin.

COMMENT ÊTRE INFORMÉ DE L'ARRIVÉE DE NOUVEAUX PRODUITS ?

Pour se tenir informé des dernières nouveautés sur le site ou sur les offres promotionnelles du moment, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, consulter la page d'accueil sur le site AQUAPARX ou encore sur Facebook

- LE PAIEMENT

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire, Paypal ou par chèque (ainsi que par virement bancaire).

Le règlement par carte bancaire se fait immédiatement par l'intermédiaire du serveur sécurisé de la banque. C'est le moyen le plus rapide et qui vous garantira une expédition de vos produits sous 24H.

Le règlement par chèque s'effectue tout simplement en nous le faisant parvenir à l'adresse qui vous est indiquée lorsque vous choisissez ce mode de paiement. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande au dos de votre chèque ou en joignant les références de la commande que vous aurez imprimées à l'aide de notre récapitulatif préétabli. L'expédition sera réalisée une fois le chèque encaissé  , soit environ 10 jours .

QUELLES SONT LES CARTES BANCAIRES ACCEPTÉES ?

Vous pouvez régler vos commandes au moyen des cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard/Mastercard, carte bleue. Nous sommes en 3D sécure pour vous garantir une parfaite sérénité.

QU'EST CE QUE LE PAIEMENT SÉCURISÉ 3D SÉCURE ?

Nos paiements par carte bancaire se font en 3D sécure. C'est le protocole de paiement sur Internet le plus sûr ! De votre côté cela vous garantit que le paiement est parfaitement sécurisé, de notre côté cela permet de limiter les risques de fraude.

COMMENT FONCTIONNE LE 3D SÉCURE ?

Après avoir renseigné votre numéro de carte, sa date d'expiration et le cryptogramme, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera ces informations supplémentaires. Une fois les informations fournies, vous reviendrez sur le site du commerçant qui vous confirmera le paiement. D'ordre général, il s'agit de confirmer des informations selon les modalités de votre banque. Il peut s'agir : d'un mot de passe classique (qu'il est possible de changer), d'un système par carte de clé (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (style bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3) ou d'un système par boitier électronique (vous saisissez un code affiché par un boitier électronique) de votre date de naissance d'un code envoyé par SMS. D'autres solutions existent pour confirmer qu'il s'agit bien de vous.

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Toutes les opérations de paiement par carte bancaire se déroulent sur les serveurs sécurisés du Crédit-Agricole. Celle-ci emploie bien entendu des techniques de cryptage élaborées qui vous garantissent une sécurité optimale. Vos coordonnées bancaires ne circulent à aucun moment de façon non-cryptée et seule la banque est en possession de ces données cryptées.

MON PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE N'EST PAS ACCEPTÉ.

Vous devez entrer votre numéro de carte bancaire sans espace, ni tiret entre les chiffres, et ne pas oublier de fournir votre cryptogramme visuel. Ce dernier est composé de trois chiffres, et figure au dos de votre carte. Enfin, vérifiez que la date de validité de votre carte bancaire n'a pas expiré. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez votre banque afin de savoir si vous n'auriez pas dépassé votre plafond de paiement mensuel par exemple.

J'AI ÉTÉ DÉCONNECTÉ PENDANT LA PHASE DE PAIEMENT.

Tant que vous n'avez pas validé votre paiement, votre compte ne peut pas être débité. Vous pouvez donc vous reconnecter et vous rendre à nouveau sur votre panier puis valider votre commande. Elle ne sera prise en compte qu'une seule fois, et votre compte ne sera pas débité deux fois.

QUAND MON COMPTE EST-IL DÉBITÉ ?

En cas de paiement par chèque, votre compte est débité deux à trois jours ouvrés une fois que Fluvialys ait remis votre chèque à son établissement bancaire. Puis votre commande vous sera expédiée une fois les 7 jours d'encaissement passés . Vous avez donc tout intérêt à privilégier le paiement par carte bancaire, plus instantané, si vous êtes pressé de recevoir votre commande.

CONSERVEZ-VOUS MES DONNÉES BANCAIRES ?

Non, dans un soucis de respect de la vie privée et de la confidentialité des données nous ne conservons pas vos données bancaires.

 

 

- LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE

COMMENT ÊTRE CERTAIN QUE MA COMMANDE A ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

Lorsque votre commande a été prise en compte vous recevez un email comprenant tous les éléments récapitulatifs de la commande : numéro de commande, montant, contenu, mode de paiement, adresses de livraison et de facturation, etc.

 

SUIS-JE AVERTI DE L'EXPÉDITION DE MA COMMANDE ?

Vous recevez un mail sitôt que votre commande est expédiée par nos équipes.

QUELS SONT LES TARIFS DE LIVRAISON ?

Pour réduire les coûts, Aquaparx participe activement aux frais d'expéditions liés à votre commande.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

Une fois votre commande expédiée,  votre commande vous sera livrée dans les 48 - 72 heures , (entre 7 et 10 jours pour la Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane Française). 

MA COMMANDE TARDE À ARRIVER.

La première étape est de suivre sur internet où en est votre colis via votre numéro de suivi. Si vous n'avez pas reçu ce numéro de suivi, vous pouvez nous contacter. Il se peut aussi que le transporteur ait tenté de vous remettre votre commande en main propre alors que vous étiez absent. Si vous ne trouvez pas l’avis de passage qu’il a dû laisser dans votre boite aux lettres, contactez-le afin de vérifier que votre commande n’est pas mise en instance dans ses services. Si c’est bien le cas, convenez avec lui d’une nouvelle remise en main propre. Si votre commande n’est pas en instance, elle a pu être égarée par le transporteur. Contactez-nous et fournissez-nous vos éléments de commande afin que nous puissions ouvrir une enquête. Nous vous tiendrons informé régulièrement. Une fois l’enquête terminée nous vous enverrons bien entendu de nouveaux exemplaires des produits égarés par le transporteur.

J'AI REÇU UNE LIVRAISON, MAIS TOUS LES PRODUITS N'ÉTAIENT PAS DEDANS.

En fonction des dimensions et/ou du poids des colis composant votre pack ou vos différents produits, ce ne sont pas les mêmes transporteurs qui vont être sollicités. De ce fait, il se peut qu'un produit d'un pack arrive 24H avant les autres. Par exemple le rib 330 dans un premier colis, et le plancher dans un second, le lendemain.

MON COLIS EST ENDOMMAGÉ

Nous mettons un soin tout particulier à emballer correctement vos commandes, mais il peut arriver que les emballages soient détériorés par le transporteur pendant l'acheminement de votre commande. Ce n'est bien entendu pas à vous d'en faire les frais. Voici donc la procédure à suivre dans le cas où votre colis serait détérioré. Avant toute chose, indiquez des réserves sur le bordereau que vous fournit le transporteur. C’est très important car sans ce document nous ne serions pas en mesure de vous représenter auprès du transporteur en cas de problème. Testez votre produit afin de vérifier qu’il fonctionne normalement. Si ce n'est pas le cas, vous devez nous contacter afin de nous le signaler dans les sept jours suivant la réception de votre commande. Nous vous communiquerons alors un numéro de retour que vous indiquerez de façon apparente sur le colis que vous nous renverrez et qui contiendra votre produit endommagé. Dès réception de votre colis, nous vous adresserons gratuitement un produit identique et nous prendrons en charge les réclamations auprès du transporteur. Nous vous rappelons cependant que ceci n’est possible que si vous avez émis des réserves sur le bordereau lorsque vous avez reçu le colis endommagé.

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON ?

Livraison en Points Retrait
Chronopost
Relais Colis
Colissimo Point retrait
Livraison à domicile
Colissimo
DPD Exapaq
Geodis Calberson

COMMENT SUIVRE MES COMMANDES ?

Vous avez la possibilité de suivre vos commandes en temps réel en vous rendant sur le site DPD  rubrique « Suivi de  Commande ». Dès que votre colis quitte notre entrepôt, votre numéro de colis apparaît (il vous est également communiqué par e-mail). Vous pouvez alors suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à l'adresse de livraison que vous avez choisie en passant votre commande.

PEUT-ON SE FAIRE LIVRER À L'ÉTRANGER ?

Oui nous livrons dans la plupart des pays avec un surcoût. Si jamais vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter.

- MES ACHATS

JE N'AI PAS REÇU D'E-MAIL DE CONFIRMATION DE MA COMMANDE. EST-ELLE BIEN ENREGISTRÉE ?

Une fois la commande validée, vous devez recevoir un e-mail de confirmation. Parfois il arrive que l'envoi de cet e-mail soit perturbé. Toutefois, si dans les 48 heures après avoir passé votre commande, vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail de confirmation, merci de bien vouloir nous contacter afin de vous assurer que la commande à bien été enregistrée.

JE N'AI PAS REÇU MA FACTURE

Votre facture n'est pas expédiée par courrier. elle vous sera envoyée par mail .

 

- GARANTIES

VOS PRODUITS SONT-ILS GARANTIS ?

Tous nos produits font l’objet d’une garantie  de deux ans, de la part de leur constructeur. La durée de cette garantie est indiquée dans la fiche détaillée de chaque produit. La garantie ne couvre pas les cas de mauvaise utilisation du produit ou de mauvaise appréciation de ses propriétés ou de sa compatibilité avec d’autres appareils, ainsi que les détériorations liées à une cause extérieure telle que la surtension etc. Cela dit, si votre produit à un défaut ou qu'un problème quelconque est apparu, il sera couvert par la garantie.

COMMENT PUIS-JE BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE ?

Il suffit de nous contacter pour nous faire la demande précise sur le produit que vous avez acheté sur Aquaparxfrance . Nous vous indiquerons la marche à suivre 

EST-CE QUE JE DISPOSE D'UN DÉLAI DE RÉTRACTATION ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un produit et être remboursé. Le remboursement de votre commande interviendra dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre colis si les règles de retour ont été respectées. Les frais de retour ne sont pas remboursés dans ce cas.